Je choisis mes dates
Nos clients le recommandent4.2/5 sur 741 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
  • Brit Hotel Guinguet' - Lyon Ouest
    Brit Hotel Guinguet' L'Arbresle

Politique de Protection des Données

version en date du 13/07/2023

 

  1. Objet

Brit Hotel Développement s’est engagé dans une politique de protection des données à caractère personnel.

Cette présente politique de protection des données a pour objet d’exposer dans un format concis, transparent, compréhensible et aisément accessible la façon dont Brit Hotel Développement collecte et traite vos données à caractère personnel et à quelles fins.

Cette politique de protection des données personnelles pourra être amenée à évoluer en fonction du contexte légal et réglementaire applicable.

 

  1. Qui sommes-nous ?

Brit Hotel Développement, dont les coordonnées figurent ci-dessous, est responsable du traitement des données à caractère personnel qu’il collecte auprès des visiteurs et utilisateurs des sites internet du groupe Brit Hotel Développement ainsi que des clients des différents hôtels du réseau.

Brit Hotel Développement
22 rue des Landelles, 35135 Chantepie, France
Tel : 0 825 000 460
Email : info@brithotel.fr

 

  1. Les principes respectés par le traitement des données
  • Collecte loyale et transparente : Dans un souci de transparence, Brit Hotel Développement prend soin d’informer les personnes concernées de chaque traitement mis en œuvre.
  • Le principe de finalité : Lorsque Brit Hotel Développement est amené à traiter des données, il le fait pour des finalités spécifiques : chaque traitement de données mis en œuvre poursuit une finalité légitime, déterminée et explicite.
  • Un traitement de données proportionné : Pour chacun des traitements mis en œuvre, Brit Hotel Développement s’engage à ne collecter et n’exploiter que des données adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

 

  1. Quelles données sont collectées, à quelle finalité, et combien de temps sont-elles conservées ?

Brit Hotel Développement traite les données suivantes dans son intérêt légitime consistant à gérer ses activités et fournir les services demandés.

Brit Hotel est susceptible de collecter et traiter tout ou partie des données décrites ci-dessous :

Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?

Quelles données collectons-nous ?

Durée de conservation

Pour la gestion :
- de la réservation d’une chambre d’hôtel
- de votre Compte Client et fidélité

A des fins statistiques
 

 

 

 

Vos données d’identification telles que : civilité, nom, prénom, adresse email, votre pays, adresse postale, votre numéro de téléphone mobile et/ou fixe.

Les données liées à votre séjour : dates, nombre de nuits, destination, présence d’un adulte/enfant.

Durée des relations contractuelles, augmentée de 3 ans si consentement à des fins d’animation et de prospection

A titre de garantie, lorsque vous réservez une chambre en ligne

Les données relatives à votre carte bancaire

Jusqu'à un mois et un jour après la date de départ du séjour, durée de la transaction augmentée des délais de rétractation le cas échéant 

Pour l’utilisation de notre application mobile

Vos données de géolocalisation, des données techniques relatives à votre appareil et à son système d’exploitation.

6 mois à compter de la date de connexion concernée si activation de la géolocalisation.

Pour l’administration de nos Sites internet, et à des fins statistiques

Les données liées à votre terminal et votre connexion, notamment : adresse IP, connexion internet, type de navigateur, informations concernant le Terminal utilisé

6 mois à compter de la date de connexion concernée si acceptation des cookies.

Pour votre inscription à nos communications email et sms via les formulaires d’inscription présent sur les sites

Votre adresse email, civilité, nom, prénom, adresse email, code postal, pays

Jusqu’à désinscription ou opposition de votre part

Lorsque vous cherchez à nous contacter via un formulaire ou par téléphone ou que vous désirez laisser un avis

Vos données d’identification : nom, prénom, adresse email, objet de votre message

3 ans à compter du dernier contact entrant avec Brit Hotel

Pour le traitement des candidatures

Vos données d’identification : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone

2 ans après le dernier contact avec le candidat

 

Brit Hotel Développement n’effectue pas de traitement de données à caractère personnel qui révèlent l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou encore l’appartenance syndicale, ni de traitement de données génétiques, de données biométriques aux fins d’identifier une personne physique de manière unique, ou de données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique.

Lorsque les données sont obligatoires les formulaires de collecte le préciseront par un astérisque. En l’absence de communication de ces informations, votre demande ne pourra pas être examinée ou son analyse sera retardée.

Brit Hotel Développement fait en sorte que les données ne soient conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées que pendant une durée nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées et conformément aux législations et règlementations en vigueur.

 

  1. Utilisation des cookies

Brit Hotel Développement utilise des cookies sur ses sites internet. Pour en savoir plus sur l’utilisation et la gestion des cookies, rendez-vous sur notre page dédiée aux Cookies.

 

  1. Destinataires de vos données

Les données à caractère personnel traitées sont destinées aux services habilités de Brit Hotel Développement et à ses partenaires et ses prestataires sous-traitants.

 

  1. Sécurité de vos données

Brit Hotel Développement accorde une importance particulière à la sécurité des données à caractère personnel.

Brit Hotel Développement a mis en place des mesures utiles, physiques, logiques, administratives ou organisationnelles, adaptées au degré de sensibilité des données personnelles, en vue d’assurer l’intégrité et la confidentialité des données et de les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

Lorsqu’il a recours à un prestataire, Brit Hotel Développement ne lui communique des données à caractère personnel qu’après lui avoir imposé le respect de ces principes de sécurité.

Brit Hotel Développement effectue régulièrement des audits de ses propres services afin de vérifier la bonne application opérationnelle des règles relatives à la sécurité des données.

 

  1. Vos droits concernant vos données à caractère personnel

En vertu de la Loi informatique et libertés, ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données, et dans les cas prévus par la législation et la réglementation, vous disposez des droits suivants sur vos données :

  • Le droit à la rectification de vos données : Vous pouvez nous demander que vos données personnelles soient, selon les cas, rectifiées, complétées si elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées.
  • Le droit à l’effacement de vos données,
  • Le droit à la limitation des traitements de vos données,
  • Le droit de vous opposer aux traitements de données,
  • Le droit à la portabilité de vos données,
  • Le droit de retirer votre consentement,
  • Le droit d’introduire un recours auprès de la Cnil (3 place de Fontenoy 75007 Paris) sur le territoire français et ce sans préjudice de tout autre recours administratif ou juridictionnel.
  • Le droit de définir des directives post-mortem concernant vos données personnelles

 

  1. Les modalités d’exercice de vos droits

Tous les droits énumérés ci-avant peuvent être exercés à l’adresse électronique suivante rgpd@brithotel.fr ou par courrier en s’adressant au Service Réclamations, à l’adresse suivante 22 rue des Landelles, 35135 Chantepie, France.

Dans le cadre de l’exercice de vos droits, vous devez justifier de votre identité par tout moyen. En cas de doute sur votre identité, Brit Hotel Développement pourra possiblement demander des informations supplémentaires apparaissant nécessaires, y compris la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature.

Tous les droits énumérés ci-avant peuvent être exercés via le formulaire ci-dessous ou à l’adresse électronique suivante rgpd@brithotel.fr ou encore par courrier en s’adressant au Service Réclamations, à l’adresse suivante 22 rue des Landelles, 35135 Chantepie, France.

Exercer vos droits sur vos données personnelles

*
*
*
*
*
*
OUI NON
Modifier mes coordonnées Supprimer mes données Recevoir une copie de mes données personnelles *